Compatibilité des matériaux
Le fluide de protection contre les incendies Novec 1230 s’est avéré compatible avec les matériaux de construction typiques utilisés dans les systèmes d’extinction d’incendie. Le matériau est stable et essentiellement inerte, ce qui signifie qu’il ne réagit pas avec les composants du système. Il est également non corrosif dans sa forme soignée. Des tests à long terme ont démontré une excellente compatibilité avec divers élastomères utilisés dans les joints toriques, les joints et d’autres types de joints. Cependant, nous recommandons de ne pas utiliser le produit avec des élastomères fluorés, car ils sont de composition similaire au fluide Novec 1230 et ont une affinité l’un pour l’autre, ce qui les rend incompatibles.
Des tests ont également montré que le fluide Novec 1230 ne réagit pas avec les métaux typiques utilisés dans les systèmes de protection contre les incendies, notamment l’acier inoxydable, l’acier au carbone, l’aluminium, le laiton et le cuivre.
Profil environnemental:
Non appauvrissant la couche d’ozone
Durée de vie atmosphérique de cinq jours
Potentiel de réchauffement global de 1
Ce profil environnemental est inégalé par tout autre agent halogéné et contribue à faire du fluide de protection incendie Novec 1230 la solution à long terme d’aujourd’hui pour protéger vos actifs de grande valeur.
Le fluide de protection contre les incendies Novec 1230 est une alternative au halon de nouvelle génération conçue pour équilibrer les préoccupations de l’industrie en matière de performances, de sécurité humaine et d’environnement, ce qui fait du fluide Novec 1230 la première option pour les technologies non durables.
Novec™ est una marque de commerce de 3M™